gradient blue
gradient blue
Sport

Coupe Arabe : l’Arabie Saoudite et les Émirats ex æquo à la 3ème place

Avatar photo
  • 19 décembre 11:36
  • 1 min de lecture
Coupe Arabe : l’Arabie Saoudite et les Émirats ex æquo à la 3ème place

La Fédération Internationale de Football (FIFA) a annoncé que les sélections d’Arabie Saoudite et des Émirats Arabes Unis se partagent la troisième place de la Coupe Arabe Qatar 2025. Cette décision fait suite à l’annulation du match de classement, initialement prévu ce jeudi, en raison de fortes précipitations sur le stade international Khalifa.

Dans un communiqué officiel, la FIFA a précisé que la Commission des équipes nationales masculines a décidé de considérer le résultat du match comme un match nul (0-0). En conséquence, la troisième place est attribuée conjointement aux deux équipes, et la dotation financière cumulée des troisième et quatrième places sera répartie équitablement entre elles.

Le communiqué souligne que cette décision a été prise conformément aux règlements et aux statuts des équipes nationales masculines. Bien que les infrastructures du stade soient restées opérationnelles et la pelouse en bon état, l’arbitre et ses assistants, en accord avec le délégué du match, ont pris la décision d’annuler la rencontre afin de garantir la sécurité des joueurs, des supporters et des organisateurs.

Avatar photo
Auteur

La Presse