gradient blue
gradient blue
A la une Actualités

Mohamed Ali Nafti reçoit le nouvel ambassadeur d’Estonie accrédité en Tunisie

Avatar photo
  • 19 décembre 18:04
  • 2 min de lecture
Mohamed Ali Nafti reçoit le nouvel ambassadeur d’Estonie accrédité en Tunisie

Mohamed Ali Nafti, Ministre des Affaires Etrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’Etranger, a reçu ce vendredi 19 décembre 2025, Viljar Lubi, qui lui a remis une copie figurée de ses Lettres de Créance en tant que nouvel Ambassadeur de la République d’Estonie en Tunisie, avec résidence à Paris. Il était accompagné de M. Abdeljalil Bouraoui, Consul Honoraire d’Estonie dans notre pays.

À cette occasion, le Ministre a salué le niveau des relations liant les deux pays, tout en réaffirmant la disposition du Ministère à fournir tout le soutien nécessaire à l’Ambassadeur afin de lui permettre d’accomplir sa mission dans les meilleures conditions.

Il a appelé à un travail conjoint en vue d’une bonne préparation des prochaines échéances bilatérales, notamment la deuxième session des consultations politiques tuniso-estoniennes, exprimant à cet égard son aspiration à enrichir davantage la coopération bilatérale et à la développer, en particulier dans les domaines des échanges commerciaux, des investissements et des secteurs porteurs, parmi lesquels figurent les technologies modernes, l’enseignement supérieur et l’agriculture, notamment en ce qui concerne la commercialisation de l’huile d’olive tunisienne.

De son côté, l’Ambassadeur estonien a affirmé la volonté de son pays de renforcer davantage les relations entre les deux pays, que ce soit à travers l’intensification des visites de haut niveau ou par le renforcement des efforts visant à promouvoir la coopération bilatérale dans les domaines d’intérêt commun.

L’Ambassadeur estonien a également rencontré Mohamed Ben Ayed, Secrétaire d’État auprès du Ministre des Affaires Etrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’Etranger.

La rencontre a permis de souligner la volonté commune de renforcer la dynamique des consultations politiques et de poursuivre le travail conjoint, notamment au niveau onusien, tout en consolidant les relations de coopération entre les deux pays dans plusieurs domaines.

Par ailleurs, le Secrétaire d’État a exposé la position de la Tunisie appelant à l’instauration d’un ordre mondial plus juste, fondé sur le respect du droit et de l’égalité, et garantissant le respect de la souveraineté des États et des choix de leurs peuples.

Avatar photo
Auteur

La Presse