Médecins sans frontières : les enfants de Gaza meurent de froid
Médecins sans frontières avertit que les enfants dans la bande de Gaza meurent de froid, et appelle l’entité sioniste à permettre l’intensification de l’aide humanitaire pour permettre aux Palestiniens de résister aux dépressions.
L’organisation a déclaré dans un communiqué qu’un nourrisson de 29 jours était décédé à l’hôpital Nasser dans le sud de Gaza, deux heures seulement après être arrivé au service pour enfants soutenu par Médecins sans frontières.
Elle a ajouté : « Malgré toutes les tentatives de traitement, il était impossible de sauver la vie de l’enfant, car il est mort à la suite d’une chute brutale de la température corporelle ».
Médecins sans frontières avertit que « le rude hiver, associé à des conditions de vie déjà dégradées, exacerbe les risques pour la santé ».
Elle a souligné que ses équipes « continuent à enregistrer des taux élevés d’infections respiratoires, et il est prévu que ces cas augmentent tout au long de l’hiver, ce qui représente un grave danger pour les enfants de moins de cinq ans ».
En ce qui concerne la dépression, l’organisation a déclaré : « À un moment où Gaza est exposée à de fortes pluies et à de violentes tempêtes, les souffrances des centaines de milliers de Palestiniens qui vivent dans des tentes temporaires et délabrées inondées d’eau continuent ».