gradient blue
gradient blue
A la une Sport

Basket – Supercoupe 2025 : L’application du CA

  • 21 décembre 10:48
  • 2 min de lecture
Basket – Supercoupe 2025 : L’application du CA

La Presse — Le CA a remporté son premier titre de la saison, à savoir la supercoupe de Tunisie en battant son rival traditionnel l’USM 73-64.

Ce n’était pas un énorme match de la part des deux équipes qui ont encore du chemin à faire. Un titre prestigieux certes mais bon pour le moral.

Les Clubistes ont prévalu par leur application durant tout le match malgré l’absence de Dixon et un Marnaoui diminué par la fièvre (c’est ce qui explique sa prestation moyenne).

L’USM a manqué de solutions offensives collectives en insistant trop sur les tirs à trois points de Aldridge, Lahiani, Sayehi et Mhameli, avec un taux de réussite faible.

Le match était assez équilibré, le CA menait  mais distrait et prenable dans les rebonds, il se faisait rattraper par une USM qui n’est pas arrivée à mener au score.

C’était le scénario du match globalement. 26-20 au bout du premier quart-temps, 39-35 à la mi-temps, 57-48 au 3e quart-temps, le CA n’est pas parvenu à creuser, et l’USM était à l’affût mais sans suite.

La défense des Clubistes était leur point fort hormis les rebonds, avec un Omar Abda aussi efficace que pesant malgré la fatigue (l’entraîneur clubiste l’a trop sollicité) et un Gannouni rapide et précis dans ses œuvres.

Channoufi et Hdidane, transparents au début, ont inscrit deux tirs à trois points qui ont scellé le match. Victoire du collectif, même si avec cet effectif, le CA peut nettement mieux faire.

Pour l’USM, Aldridge, Lahiani et Mhameli ont sorti un bon match, mais cette USM est moins inspirée en attaque que d’habitude. Des renforts s’imposent alors. 

Chez les féminines, le titre est revenu à l’ASFJemmal qui a pris le dessus sur le CSS 77-69 et confirme son ascension en basket tunisien.

Auteur

Rafik EL HERGUEM