gradient blue
gradient blue
A la une Monde

Crash d’un avion à Ankara transportant le chef d’état-major libyen

  • 23 décembre 20:34
  • 2 min de lecture
Crash d’un avion à Ankara transportant le chef d’état-major libyen

Un avion d’affaires de type Falcon 50, immatriculé 9H-DFJ, s’est écrasé mardi soir à Ankara, provoquant la suspension immédiate des vols à l’aéroport international d’Esenboğa, ont rapporté les autorités turques et plusieurs médias locaux.

Selon un communiqué du ministre turc de l’Intérieur, Ali Yerlikaya, le contact avec l’appareil a été perdu à 20h52, après son décollage de l’aéroport d’Esenboğa à 20h10, à destination de Tripoli. L’avion avait cinq passagers à bord, dont le chef d’état-major libyen, le général Mohammed Ali Al Haddad.

Le ministre a précisé qu’une demande d’atterrissage d’urgence avait été émise par l’appareil à proximité de Haimana, mais que le contact a été perdu peu après. Les équipes de secours et de sécurité ont été rapidement déployées sur le lieu de l’accident.

À ce stade, aucun bilan officiel sur les victimes n’a été communiqué, et les causes de l’accident demeurent inconnues. Une enquête sera ouverte pour déterminer les circonstances exactes du crash.

Le général Al Haddad se trouvait à Ankara dans le cadre d’une visite officielle, au cours de laquelle il devait rencontrer de hauts responsables militaires et sécuritaires turcs, dans le cadre de la coopération sécuritaire entre la Turquie et la Libye.

Les autorités turques n’ont, pour l’heure, publié aucun autre communiqué officiel. Des informations complémentaires sont attendues dans les prochaines heures.

Auteur

La Presse