Santé – Rencontre entre Ferjani et l’ambassadeur des États-Unis d’Amérique : Le renforcement du partenariat tuniso-américain en matière de santé à l’examen
Ferjani a insisté sur l’importance de poursuivre le travail conjoint pour soutenir la réforme et le développement du système de santé à la lumière de la vision du Président de la République, Kaïs Saïed.
La Presse —Le ministre de la Santé, Mustapha Ferjani, a reçu hier matin, au siège, de son département l’ambassadeur des États-Unis d’Amérique en Tunisie, Bill Bazzi. La réunion a porté sur les moyens de renforcer le partenariat stratégique dans le secteur de la santé.
Selon un communiqué du département, les domaines évoqués par les deux parties sont notamment la transformation numérique en santé, l’intelligence artificielle et ses applications dans l’amélioration de la qualité des services de santé, le développement et formation des ressources humaines, la santé préventive et la recherche scientifique, la surveillance épidémiologique et la résistance aux pandémies, dans le cadre de l’approche sanitaire, et l’investissement dans le secteur de la santé.
Le ministre de la Santé a souligné la volonté de la Tunisie d’accélérer la réalisation des projets de santé en partenariat avec les États-Unis, tout en insistant sur l’importance de poursuivre le travail conjoint pour soutenir la réforme et le développement du système de santé à la lumière de la vision du Président de la République, Kaïs Saïed.
Pour sa part, l’ambassadeur des États-Unis a exprimé la volonté de son pays de continuer à renforcer la coopération sanitaire et à pousser l’investissement américain en Tunisie dans l’intérêt des deux peuples et du système de santé en Tunisie.