gradient blue
gradient blue
A la une Sport

CAN 2025 – Algérie 3-0 Soudan : Les Fennecs lancent parfaitement leur début !

  • 24 décembre 18:07
  • 2 min de lecture
CAN 2025 – Algérie 3-0 Soudan : Les Fennecs lancent parfaitement leur début !

Pour leur premier match dans cette Coupe d’Afrique des Nations 2025, les hommes de Vladimir Petković n’ont pas tremblé. Portés par un Riyad Mahrez des grands soirs et la fougue du jeune Ibrahim Maza, les Fennecs se sont imposés logiquement face au Soudan (3-0) ce mercredi 24 décembre au stade Moulay El Hassan.

Un début de match canon signé Mahrez
Il n’aura fallu que 85 secondes de jeu pour que l’Algérie prenne l’ascendant. Sur une action rapide, le capitaine Riyad Mahrez a ouvert le score, libérant immédiatement ses coéquipiers. Dominateurs techniquement, les Verts ont doublé la mise peu avant la pause grâce à ce même Mahrez, idéalement servi par Mohamed Amoura après une superbe phase de jeu collective.

La cerise sur le gâteau pour Ibrahim Maza
En seconde période, face à un Soudan réduit à dix, l’Algérie a géré son avance avant d’enfoncer le clou en fin de match. Entré en cours de jeu, le jeune talent du Bayer Leverkusen, Ibrahim Maza, a scellé le score à la 85ème minute. Pour sa première apparition majeure en tournoi continental, le milieu offensif a inscrit son tout premier but international d’un geste plein de sang-froid, confirmant son statut de révélation.

 

Auteur

La Presse