gradient blue
gradient blue
A la une Actualités

Postes frontaliers : saisie d’importantes quantités de stupéfiants durant les mois de novembre et décembre

  • 24 décembre 15:37
  • 2 min de lecture
Postes frontaliers : saisie d’importantes quantités de stupéfiants durant les mois de novembre et décembre

Les services de la Douane au poste frontalier de Bouchebka ont réussi à déjouer une tentative de contrebande de 10,5 kg de résine de cannabis (zatla). La drogue était soigneusement dissimulée à bord d’un véhicule immatriculé à l’étranger qui s’apprêtait à entrer sur le territoire national.

De leur côté, les services de la Garde Douanière de Skhira ont découvert 7 kg de cocaïne suite à l’interception et à la fouille d’un véhicule suspect.

Au poste frontalier de Ras Jdir, les agents des douanes ont saisi 6 kg de cocaïne. La marchandise, répartie en cinq paquets, était minutieusement cachée à l’intérieur d’une voiture portant une plaque d’immatriculation étrangère.

Au poste frontalier de Dhiba, une autre saisie a eu lieu concernant 4 kg de cocaïne dissimulés dans un véhicule lors des formalités d’entrée sur le sol tunisien.

Enfin, à l’aéroport de Djerba-Zarzis, les services douaniers ont saisi 400 grammes de résine de cannabis et plus de 470 grammes de cocaïne en possession d’un voyageur à son arrivée.

Selon le communiqué officiel, des procès-verbaux de saisie ont été rédigés pour chacune de ces opérations. Après consultation du ministère public, les dossiers ont été transférés aux services de sécurité spécialisés afin de poursuivre les investigations.

Auteur

La Presse