Transports : le ministre inspecte l’état des équipements de la SOTRAFER
Le ministre des Transports, Rachid Amri, s’est rendu ce vendredi à l’entrepôt de Djebel Jelloud, relevant de la Société Tunisienne des Travaux Ferroviaires, pour s’enquérir de l’état des équipements lourds et du suivi de leurs opérations de maintenance.
Selon un communiqué publié par le ministère, M. Amri a préconisé l’établissement d’un calendrier précis pour l’achèvement des réparations du matériel lourd, tout en évaluant le budget nécessaire à leur entretien. Il a insisté sur la nécessité de réhabiliter ces équipements et de les exploiter dans les plus brefs délais et de la manière la plus efficace. L’objectif est de permettre la mise à niveau du réseau ferroviaire, l’exécution des projets liés au transport sur rail, ainsi que l’amélioration de la qualité et des indicateurs de service.
Le ministre a également souligné la nécessité de redoubler d’efforts pour concrétiser les projets d’investissement de l’entreprise. Il a rappelé que la société dispose de nombreux atouts pour réussir et s’inscrire dans l’orientation de l’État visant à développer le système de transport ferroviaire (voyageurs et marchandises), compte tenu de ses avantages comparatifs et de son rôle dans la réalisation des objectifs de développement économique et social.
Lors de cette visite, le ministre était accompagné de l’administrateur délégué de la société, du Président-Directeur Général de la SNCFT (Société Nationale des Chemins de Fer Tunisiens), ainsi que de plusieurs hauts responsables du ministère.