gradient blue
gradient blue
A la une Actualités

12e session du Comité mixte Tuniso-Saoudien, prochainement à Riyad : Le ministre de l’Economie préside la délégation tunisienne

  • 28 décembre 17:30
  • 2 min de lecture
12e session du Comité mixte Tuniso-Saoudien, prochainement à Riyad : Le ministre de l’Economie préside  la délégation tunisienne

Les travaux de cette session du comité mixte verront la signature d’un certain nombre d’accords bilatéraux et de mémorandums d’entente dans divers domaines et secteurs, dans le cadre du renforcement du cadre juridique existant et de l’élargissement de ses domaines au service de l’intérêt commun.

La Presse — La 12e session du comité mixte tuniso-saoudien se tiendra les 28 et 29 décembre 2025 dans la capitale saoudienne, Riyad. La délégation tunisienne est conduite par le ministre de l’Economie et de la Planification, Samir Abdelhafidh, et ce, sur instructions du Président de la République, Kaïs Saïed. Pour sa part, Bandar bin Ibrahim Al-khorayef, ministre de l’Industrie et des Ressources minérales de l’Arabie saoudite, dirige la délégation de son pays dans les travaux de ce comité. 

D’après un communiqué du ministère de l’Economie, les deux ministres présideront, également, les travaux du Forum économique tuniso-saoudien, qui aura lieu en marge de la session organisée conjointement par l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (Utica) et l’Union des chambres saoudiennes. 

Cet événement sera l’occasion pour les investisseurs, hommes d’affaires et responsables des structures professionnelles des deux pays d’aborder les opportunités de développement des investissements et de partenariat, outre la promotion des échanges entre les deux parties à travers des rencontres bilatérales B2B. Le rendez-vous permettra aussi de faire des présentations sur le climat des affaires et les opportunités d’investissement en Tunisie et en Arabie Saoudite.

Les travaux de cette session du comité mixte verront la signature d’un certain nombre d’accords bilatéraux et de mémorandums d’entente dans divers domaines et secteurs dans le cadre du renforcement du cadre juridique existant et de l’élargissement de ses domaines au service de l’intérêt commun.

Auteur

Nizar Hajbi