Les travaux d’aménagement de l’hôpital régional (catégorie B) dans la délégation de Sbeitla à Kasserine se poursuivent à un rythme soutenu.
Ce nouveau projet hospitalier offre une capacité d’accueil de 152 lits et est réalisé moyennant une enveloppe de 52 millions de dinars, en plus d’un montant de 15 millions de dinars dédié à l’acquisition du matériel médical.
Le directeur régional de la santé, Abdelghani Chaâbani a indiqué à l’Agence TAP que ce nouvel établissement devrait être opérationnel, à partir de janvier 2026, avec une capacité d’accueil initiale de 89 lits répartis entre les services de chirurgie générale, gynécologie, pédiatrie et médecine générale.
S’étendant sur une superficie de 6 ha, il comprend, également, 6 blocs opératoires, une salle postopératoire, deux unités de réanimation et de stérilisation ainsi que des services d’oncologie, de gastroentérologie, d’oto-rhino-laryngologie, de cardiologie et des urgences.
Le chantier de construction de l’hôpital régional de Sbeitla, programmé depuis 20212, avait été entamé en 2016. Les travaux avaient été suspendus plusieurs fois pour des raisons financières.