gradient blue
gradient blue
Sport

L’Etoile enchaine avec un succès face à l’ESZarzis en amical : Une capacité à réagir

  • 29 décembre 20:45
  • 3 min de lecture
L’Etoile enchaine avec un succès face à l’ESZarzis en amical : Une capacité à réagir

Naouali et Glaïeb ont guidé l’ESS vers ce succès encourageant, malgré une seconde période moins réussie, sur le plan offensif.

La Presse — Samedi 27 décembre, l’ESS a disputé au stade Bouali Lahouar de Hammam Sousse un second match amical après le nul face à l’AS Marsa il y a une dizaine de jours. Les débats ont tourné à l’avantage des Etoilés qui ont eu le mérite de réagir promptement.

Après avoir encaissé le premier but sur une approximation  de Gbo, revenu défendre, qui a perdu le ballon au profit de l’attaquant de l’Espérance de Zarzis qui ne s’est pas fait prier pour loger le cuir dans le petit filet du portier Khaled Youssef.

Et ce qu’il faut retenir, c’est cette capacité à réagir après un 1er but concédé, sans céder très longtemps la partie à son adversaire. Un match où tout s’est déroulé en 8 minutes, le laps de temps des 3 buts.

Petite remontada

Les deux buts étoilés, qui sont intervenus au meilleur moment,  font suite tout d’abord à un « heading » placé de Naouali, qui confirme son bon jeu de tête, après un corner de Dhaoui à la 30e minute de jeu. 

D’ailleurs, ces deux joueurs ont une entente dans le jeu qui se confirme, match après match, et que Mkacher peut exploiter à bon escient en championnat. Ensuite, une nouvelle action de jeu conclue sur un but de Noureddine Glayeb à bout portant devant le keeper zarzissien, à la 35e sur un centre de la droite de Dhaoui va clore le chapitre des buts dans cette rencontre animée et enjouée. La deuxième mi-temps dont le rythme a baissé d’un cran n’a pas réédité le spectacle entrevu au premier half.

L’Etoile du Sahel a réalisé une demi-heure intense en fin de première mi-temps. Certains joueurs ont marqué des points aux yeux de Mkacher : Naouali, Yassine, Al Glaïeb et Senghor.

D’autres en ont perdu à l’instar de Ferjani et Chouchane, qui ont été peu efficaces et tranchants dans leur jeu. Le staff technique a encore du temps pour rectifier le tir. La reprise du championnat n’aurait lieu que dans deux semaines. 

Pour l’heure, c’est une victoire bonne pour le moral et la suite du parcours en championnat lors de la phase retour, où tout n’est pas perdu. Un résultat à confirmer lors du dernier match amical face au CSS à Sfax demain mardi, histoire de faire un bilan. 

Auteur

Mohamed Salem Kechiche