Les équipes de la Défense civile et de secours dans la bande de Gaza ont indiqué, lundi, que le nombre de décès dus aux vagues de froid qui ont frappé l’enclave palestinienne depuis début décembre s’est élevé à 25 personnes, dont 6 enfants.
Dans une déclaration aux médias, les mêmes sources ont précisé que l’enclave palestinienne n’avait pas connu, avant le mois de décembre en cours, de dépressions atmosphériques accompagnées de fortes pluies, de vents violents et d’un froid intense.
Elles ont ajouté que 18 immeubles résidentiels déjà endommagés par les bombardements sionistes se sont entièrement effondrés sous l’effet des intempéries et des pluies et que plus de 110 autres bâtiments résidentiels ont subi des effondrements partiels graves, constituant une menace directe pour la vie de milliers d’habitants qui y résident ou vivent à proximité.
Par ailleurs, 90% des tentes abritant les personnes déplacées ont été arrachées ou inondées en raison des pluies torrentielles accompagnées de vents violents dans l’ensemble de la bande de Gaza.
Selon la même source, des milliers de familles ont ainsi perdu leur abri temporaire et leurs maigres biens de vêtements, couvertures et matelas, aggravant davantage leur détresse humanitaire.