gradient blue
gradient blue
A la une Actualités

Quel temps attendre en Tunisie du 31 décembre au 4 janvier ?

Avatar photo
  • 31 décembre 13:21
  • 2 min de lecture
Quel temps attendre en Tunisie du 31 décembre au 4 janvier ?

L’Institut National de la Météorologie (INM) annonce un temps partiellement nuageux à très nuageux accompagné de pluies éparses et de vents forts par endroits sur plusieurs régions tunisiennes du mercredi 31 décembre 2025 au dimanche 4 janvier 2026.

Mercredi 31 décembre :

Le nord côtier sera parfois très nuageux avec des averses localement orageuses, étendues dans l’après-midi et la nuit au reste du nord et aux régions côtières. Le reste du pays connaîtra des nuages dispersés. Le vent sera modérément fort à fort près des côtes, et faible à modéré à l’intérieur. Les températures maximales varieront entre 10 et 14°C dans le nord et le centre ouest, et entre 14 et 18°C ailleurs. La nuit, elles seront généralement comprises entre 6 et 10°C, autour de 3°C dans les hauteurs ouest.

Jeudi 1er janvier :

Le matin, quelques pluies éparses toucheront les côtes du nord et du centre, suivies de nuages passagers sur l’ensemble du pays. Le vent sera faible à modéré, d’abord d’ouest puis du sud. Les températures maximales varieront entre 13 et 18°C, et environ 11°C dans les hauteurs de l’ouest.

Vendredi 2 janvier :

Temps partiellement nuageux sur tout le pays. Le vent du sud sera fort près des côtes est, faible à modéré ailleurs, avec des rafales dépassant 60 km/h dans le centre l’après-midi. Les températures connaîtront une légère hausse.

Samedi 3 janvier :

Le temps restera partiellement nuageux. Le vent sera sud-ouest, fort près des côtes est et dans le centre, faible à modéré ailleurs. Les températures continueront leur hausse relative.

Dimanche 4 janvier :

Le ciel sera partiellement puis progressivement très nuageux, avec pluies éparses l’après-midi dans l’ouest. Le vent sera modérément fort à fort près des côtes est, faible à modéré ailleurs. Les températures enregistreront une légère baisse.

Avatar photo
Auteur

La Presse