gradient blue
gradient blue
Société

Elle droguait ses victimes, les filmait et les faisait chanter à Bab Souika

  • 2 janvier 16:35
  • 2 min de lecture
Elle droguait ses victimes, les filmait et les faisait chanter à Bab Souika

Les services de la zone de sécurité nationale de Bab Souika ont procédé, mercredi dernier, à l’arrestation d’une femme soupçonnée d’avoir piégé et agressé des dizaines d’hommes, en les droguant avant de les voler et de les faire chanter à l’aide de vidéos compromettantes.

Selon les premiers éléments de l’enquête, la suspecte attirait ses victimes depuis des espaces publics vers son domicile, après leur avoir fait croire à l’établissement d’une relation intime. Une fois sur place, elle leur faisait consommer un jus de fruits dans lequel elle avait préalablement mélangé une substance narcotique. Après la perte de connaissance des victimes, elle s’emparait de leur argent et de leurs téléphones portables, avant de les filmer dans des situations attentatoires à la pudeur à l’aide de son téléphone mobile.

Les investigations ont révélé que le nombre de victimes serait de l’ordre de plusieurs dizaines. La mise en cause utilisait ensuite ces enregistrements pour faire chanter ses victimes, les menaçant de diffuser les vidéos sur les réseaux sociaux en échange de sommes d’argent importantes et de cadeaux.

Les mêmes sources indiquent que la suspecte opérait également dans les jardins publics, où elle ciblait des jeunes hommes, leur promettant une relation avant de leur faire consommer une boisson déjà préparée et contenant une substance stupéfiante. Profitant de leur état d’inconscience, elle leur dérobait téléphones, argent et montres, avant de prendre la fuite.

L’enquête a également permis d’établir que la suspecte faisait l’objet de plusieurs dizaines de plaintes. Il a en outre été constaté qu’elle avait récemment quitté la prison après avoir purgé une peine liée à une affaire d’homicide. Condamnée initialement à 20 ans de prison, sa peine avait été réduite à 8 ans en appel. Après avoir achevé sa peine, elle avait été remise en liberté il y a peu, avant de reprendre ses activités criminelles.
Les investigations se poursuivent afin d’identifier d’éventuelles autres victimes et de compléter le dossier judiciaire.

Auteur

La Presse