gradient blue
gradient blue
A la une Sport

Tunisie–Mali : élimination de la Tunisie aux tirs au but, le Mali se qualifie pour les quarts

  • 3 janvier 23:03
  • 2 min de lecture
Tunisie–Mali : élimination de la Tunisie aux tirs au but, le Mali se qualifie pour les quarts

Le Mali s’est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2025-2026 en éliminant la Tunisie à l’issue de la séance des tirs au but, après un match nul (1-1) au terme du temps réglementaire et des prolongations.

Lors de la séance décisive, la Tunisie a ouvert le score grâce à Meryeh, auteur du premier tir réussi. En revanche, Abdi a manqué le deuxième tir tunisien. Elyes Saad a inscrit le troisième, mais Elyes Achouri puis Ben Romdhan ont tous deux échoué sur les quatrième et cinquième tentatives.

Côté malien, Bissouma a raté le premier tir, avant que Sinayoko ne transforme le deuxième. Dorgeles Nene a manqué le troisième, mais Gaoussou Diarra a inscrit le quatrième, suivi d’El Bilal Touré qui a transformé le tir décisif, offrant la qualification au Mali.

La rencontre avait été marquée par l’ouverture du score tunisienne à la 89ᵉ minute par Chaouat, suivie de l’égalisation malienne à la 97ᵉ minute sur penalty de Sinayoko. En prolongation, un deuxième but de Chaouat a été annulé pour hors-jeu. Malgré une supériorité numérique depuis la 26ᵉ minute après l’expulsion de Coulibaly, la Tunisie quitte la compétition, tandis que le Mali poursuit son parcours continental.

Auteur

La Presse