Une semaine de stage à Kantaoui pour élever la cadence pour un Benzarti qui n’a pas encore stabilisé l’effectif qui va poursuivre.
La Presse — Le stage, qui a commencé hier pour se terminer le 10 janvier à Kantaoui, a pour but d’élever la cadence et de poursuivre le rythme croissant de préparation avant la reprise du championnat. Jusqu’à maintenant, Benzarti n’a pas décidé qui sont les joueurs qui vont être cédés ou remerciés.
Il y a certains noms qui sont déjà écartés et ne figurent plus dans les plans de l’entraîneur clubiste, comme Aoune, Mtiri ou Omri, à la recherche de clubs sous forme de prêt (Aoune est annoncé à l’OB, Mtiri à la JSK).
Côté blessures, Mesmari et Ait Malek sont en rééducation continue et devraient être prêts d’ici la reprise.
D’autres noms, par contre, qui n’ont pas convaincu, sont toujours retenus comme Téné Wills qui n’a pas voulu rompre son contrat à l’amiable. Pour ce qui est des renforts, beaucoup de rumeurs et d’intox, mais la réalité est autre.
Le CA n’a pas les moyens financiers de recruter des joueurs chers.
La transaction Louay Trai tombée à l’eau, c’est Dragar qui sera la première recrue pour épauler le côté droit de la défense (un contrat d’un an et demi). Sinon, deux ou trois autres opérations sous forme de prêt ou transfert libre sont envisagées.
L’effectif actuel pas très homogène avec des postes vacants ou peu fournis comme l’attaquant de pointe, on s’attend surtout à l’arrivée d’un avant-centre pour aider Chaouat, seul attaquant de pointe disponible, pour le reste de la saison.
C’est la priorité des dirigeants clubistes qui ne semblent pas céder à la pression du public et qui refusent toutes folies financières.