La sélection tunisienne a été éliminée en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc-2025, après sa défaite face au Mali aux tirs au but (1-1 a.p, 2-3 t.a.b), samedi soir à Casablanca.
Les Aigles de Carthage ont pourtant dominé la physionomie générale de la rencontre, mais n’ont pas réussi à concrétiser leur supériorité par une qualification.
La Tunisie a ouvert le score en toute fin de match grâce à Firas Chaouat, à deux minutes de la fin du temps réglementaire, avant de concéder l’égalisation malienne et de voir le sort de la rencontre se décider lors de la séance des tirs au but.
En conférence de presse d’après-match, le sélectionneur national Sami Trabelsi a qualifié cette élimination de “cruelle”, soulignant la difficulté de la rencontre et la frustration liée à l’incapacité de son équipe à préserver son avantage au score.
“C’était une rencontre très compliquée sur tous les plans. Le plus frustrant reste notre incapacité à conserver l’avance après l’ouverture du score”, a-t-il déclaré.
Le technicien tunisien a également regretté le manque de réussite lors de la séance des tirs au but, malgré un avantage pris à deux reprises.
“La réussite ne nous a pas souri lors des penalties”, a-t-il ajouté, évoquant une “immense déception et amertume” après cette élimination prématurée de la compétition.
Cette sortie dès les huitièmes de finale met fin au parcours de la Tunisie dans cette édition de la Coupe d’Afrique des Nations, organisée au Maroc.