gradient blue
gradient blue
Sport

Un arbitre critiqué pour le match Maroc–Tanzanie : ce qu’il faut savoir

Avatar photo
  • 4 janvier 10:08
  • 2 min de lecture
Un arbitre critiqué pour le match Maroc–Tanzanie : ce qu’il faut savoir

La Confédération africaine de football (CAF) a désigné le Malien Boubou Traoré pour arbitrer le huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 opposant le Maroc à la Tanzanie, prévu ce dimanche 4 janvier à 17 heures au Stade Prince Moulay Abdellah.

Âgé de 36 ans, Traoré est un officiel expérimenté, participant à sa troisième CAN après les éditions 2021 et 2023. Il sera assisté par le Sénégalais Issa Sy, en charge de l’arbitrage vidéo (VAR). Sy avait déjà officié lors de Zambie–Maroc en phase de groupes.

Traoré avait également été quatrième arbitre du match Angola–Égypte et arbitre lors de Nigeria–Tunisie, avec Issa Sy à la VAR.

Le Malien a cependant connu un début de tournoi mouvementé. Lors du Nigeria–Tunisie (3-2), son arbitrage avait été vivement critiqué pour des décisions controversées, notamment un non-sifflet sur une faute sur Mohamed Ali Ben Romdhane et l’accord d’un penalty contesté aux Tunisiens.

Avec un stade Prince Moulay Abdellah attendu surchauffé et le Maroc favori, Boubou Traoré sera particulièrement scruté.

Chaque décision sera analysée de près, et il ne pourra se permettre d’erreurs comme celles observées précédemment, alors que la pression sur les officiels dans un match à élimination directe est maximale.

Avatar photo
Auteur

La Presse