Le CAB se réinvente durant la trêve hivernale : Le remue-ménage a commencé !
On résilie les contrats à l’amiable et on cible les recrutements selon les besoins de l’équipe.
La Presse — On a, souvent, ces dernières saisons au CAB, recruté des joueurs, sans trop de tapage médiatique. La raison est qu’ils sont pratiquement tous « pêchés » dans les divisions inférieures donc inconnus du grand public.
Et quand ils repartent du club nordiste, ils le font presque en « catimini ». Pendant la trêve actuelle pour cause d’engagement de l’équipe de Tunisie en Coupes Arabe et d’Afrique, les responsables cabistes — ou ce qu’il en reste — ont rompu avec cette mauvaise habitude en jouant la transparence et c’est tant mieux!
En effet, après le départ de l’attaquant Ahmed Amri, on a appris de source proche du CAB que Mohamed Amine Jaballah et Malek Mehri ont résilié leurs contrats à l’amiable également.
Entre-temps, Hani Amamou a rejoint le Stade 15-Octobre en cette période de mercato d’hiver. Le remue-ménage a bel et bien commencé.
On sait que, du temps de la présidence de Samir Yaâcoub, on ne recrutait pas à « a pelle » au motif que la situation financière était précaire et qu’il fallait une gestion raisonnable des affaires.
Seulement pendant cette période de cet excès de précaution sous le prétexte de voir le club s’endetter davantage, le CAB a joué avec le feu puisque à maintes fois il a sauvé sa place in extrémis parmi l’élite.
Les nouveaux responsables ont fait mieux jusqu’ici, d’abord en procédant à des résiliations de contrats à l’amiable coupant ainsi court à d’éventuelles surprises désagréables puis en ciblant, suivant les besoins de l’équipe, les nouvelles recrues. Le recrutement du défenseur axial Hani Amamou en est la parfaite illustration.
Le prochain président du comité provisoire qui sera très probablement Said Lassoued — à moins d’un revirement de dernière minute — saura gérer les affaires d’une manière encore plus sage… C’est du moins ce qu’on espère dans la large famille cabiste.
Des matchs amicaux pour meubler la trêve
Pendant ce temps, le staff technique renforcé, en cette trêve, par Bilel Ben Massoud comme entraîneur adjoint, multiplie les matches amicaux afin de stabiliser la colonne vertébrale de l’équipe.
Le joker Yassine Kchok a joué lors des derniers tests contre l’USM à deux reprises en tant que défenseur axial et Iyed Midani reconduit à l’entrejeu.
L’entraîneur Chiheb Ellili semble donner de l’intérêt à ces jeunes espoirs cabistes en leur accordant plus de temps de jeu pour rattraper leur retard. Le premier a passé plus d’une saison au « chômage » pour cause d’incompatibilité d’humeur avec l’ancienne direction et le second a fait banquette sous l’ère Hidoussi.
Ce turn-over devra, en principe, aider le coach bizertin à se faire une idée encore plus précise sur la valeur intrinsèque de l’ensemble « jaune et noir ». L’élimination prématurée de l’Équipe Nationale à la CAN pourrait bousculer le calendrier.
Désormais il va falloir se tenir prêt pour reprendre la compétition dans les meilleures conditions.