gradient blue
gradient blue
Société

La Cité des Sciences de Tunis dévoile sa programmation annuelle pour 2026

Avatar photo
  • 6 janvier 10:29
  • 2 min de lecture
La Cité des Sciences de Tunis dévoile sa programmation annuelle pour 2026

Fidèle à sa vocation de sanctuaire du savoir et de l’innovation, la Cité des Sciences de Tunis (CST), accompagnée de son réseau d’antennes régionales, a levé le voile sur une programmation scientifique et technologique d’une densité exceptionnelle pour l’exercice 2026. Ce calendrier ambitieux s’inscrit au cœur de sa mission à savoir démocratiser la culture scientifique, accompagner l’effervescence de l’innovation et réduire la distance entre le monde de la recherche et le citoyen.

L’année 2026 sera marquée par une modernisation de l’offre éducative. Les laboratoires de la CST inaugureront dix nouveaux ateliers expérimentaux. Parmi les nouveautés phares, l’atelier intitulé « L’Enquêteur nutritionnel » proposera une immersion dans l’analyse biologique.

Au-delà de cette initiative, ce sont près de quarante nouveaux modules qui seront déployés, abordant des disciplines à la pointe de la modernité telles que :

L’observation céleste de précision ;

L’ingénierie des drones ;

Les nanotechnologies ;

La Cité renouvelle également ses méthodes de transmission avec des formats dynamiques tels que « Parole de Science » ou « La Science en mode numérique », mêlant réalité virtuelle et documentaires de haute facture.

Enfin, les 30 et 31 décembre 2026, un Hackathon d’envergure internationale, organisé en synergie avec l’association « Ageos », sera dédié aux start-up disruptives et aux jeunes talents de l’industrie spatiale.

Avatar photo
Auteur

La Presse