ST – Entre répétitions et confirmations au Bardo : Le Stade semble fin prêt
A l’approche de la reprise, en dépit de quelques soubresauts imputables au changement d’entraîneur, les raisons d’espérer pour le Stade Tunisien de Ammar Souayah résident toujours dans le potentiel du groupe.
La Presse — Après avoir été apuré récemment avec les résiliations des baux de Mahamat Thiam, Alysson Adriano et Ahmed Beji, le groupe stadiste est toujours dans les clous, alors qu’au classement, il est second, à une encablure du duo de tête, sans oublier de rappeler que juste avant la trêve, le onze bardolais a déroulé face à l’ASG (4-0). Aussi, en amont, le Stade a bien meublé la trêve avec un stage à Sousse et quelques répétitions face au CAB, l’USBG et la sélection du Botswana.
Au Stade, actuellement, le changement au sein du staff est intervenu dans la continuité de ce qui a été opéré jusque-là avec le maintien du gros des troupes et la présence assidue de la charpente stadiste lors des derniers matchs amicaux disputés sous l’œil attentif de coach Souayah.
Ligne par ligne donc, les repères et autres joueurs qui percent depuis quelque temps bénéficient toujours de la confiance du coach. Ce qui est en soi un gage de stabilité même si, en attaque, la concurrence bat son plein en espérant que l’émulation sera au bout.
Constantes et options
Lors des derniers tests, en défense, avec le capitaine et axial Marouen Sahraoui, le latéral droit Iyadh Riahi semble marquer des points et l’arrière gauche Aziz Saïhi se mue quant à lui souvent en buteur. Au milieu à présent, le jeune Rafaeddine Riahi monte en grade et en gamme au fil du temps, le polyvalent Wael Ouerghemi brille toujours par sa régularité dans le rendement, alors que le Sénégalais Amath Ndaw remonte sûrement la pente après une période de stagnation notée lors de la phase aller du championnat.
Enfin, en attaque, si l’ailier gauche Amine Khémissi, l’ailier droit Youssef Sâafi et la pointe sénégalaise Amadou Ndiaye s’inscrivent toujours dans la durée, le jeune Riadh Ouafi et l’avant-centre Haboubi restent des options fiables, tout comme le piston Rayan Smaâli au milieu. Avec Ammar Souayah à la barre, au vu des premières rectifications opérées par le coach, ce dernier semble juste opter pour des ajustements au milieu et en attaque.
Cependant, avec une équipe qui sait gagner, un onze globalement au taquet et des marqueurs dans les trois lignes de jeu, le Stade peut relever le défi jusqu’au bout cette saison, à commencer par bien négocier le choc à venir face à l’USM au Hédi Ennaïfer dans quelques jours.