gradient blue
gradient blue
Actualités

Tunisie : décès d’un médecin originaire de Kairouan suite à une infection contractée en Afrique

Avatar photo
  • 6 janvier 13:55
  • 1 min de lecture
Tunisie : décès d’un médecin originaire de Kairouan suite à une infection contractée en Afrique

La famille d’un médecin originaire de la délégation de Chebika, dans le gouvernorat de Kairouan, a annoncé lundi 5 janvier 2026 le décès de son fils, âgé d’une trentaine d’années.

Diplômé de la faculté de médecine de Sousse et spécialisé en chirurgie urologique, le défunt travaillait en Arabie Saoudite, où il était hospitalisé depuis environ un an dans le service de soins intensifs.

Selon la famille, le médecin était tombé dans le coma après avoir contracté une infection virale lors d’un voyage en Afrique dans le cadre d’une mission médicale l’année dernière. La sœur du défunt, résidant en Arabie Saoudite, a informé la famille de son décès.

Le rapatriement du corps en Tunisie est prévu pour vendredi, après l’achèvement des formalités administratives et en coordination avec les services consulaires et l’ambassade de Tunisie. Le corps sera transféré dans la ville natale du médecin pour les obsèques.

Avatar photo
Auteur

La Presse