Tunisie : une dépression venue d’Algérie apporte pluie et froid
La Tunisie connaîtra à partir de mardi soir des perturbations météorologiques importantes, a indiqué mardi l’expert en météorologie Amer Bahba.
Ces changements sont liés à un système de basse pression actuellement dans la Méditerranée occidentale, centré au nord de l’Algérie, et se déplaçant vers le nord du pays.
Selon Bahba, ces conditions se traduiront par une baisse des températures et l’arrivée de nuages pluvieux sur le nord et les régions centrales, les perturbations se propageant progressivement de l’ouest vers l’est.
L’expert a aussi précisé que les deux prochains jours seront marqués par un temps froid, avec des températures maximales qui pourraient chuter jusqu’à environ 5 degrés.
Il a en outre évoqué la possibilité de chutes de neige, principalement dans les hauteurs de Kasserine et certaines zones occidentales élevées. Les probabilités restent toutefois très faibles dans les hauteurs de Jendouba et d’Aïn Draham.
Cette situation rappelle l’importance pour la population de suivre les bulletins météorologiques et les conseils de prudence, notamment dans les zones intérieures et montagneuses où les conditions peuvent devenir rapidement difficiles.