Le Président de l’Union Régionale de l’Agriculture et de la Pêche (URAP) de Nabeul, Imed Bey, a annoncé ce mardi 6 janvier 2026 le lancement précoce de la saison d’exportation des agrumes. Il a précisé que le volume de la récolte pour cette saison est estimé à environ 380 000 tonnes.
Dans une déclaration accordée sur les ondes de la radio, Imed Bey a indiqué que l’objectif de cette année est d’exporter environ 20 000 tonnes d’agrumes, principalement vers les marchés français et libyen.
Il a souligné que les opérations d’exportation ont débuté dès le 31 décembre 2025, soit une avance de dix jours par rapport à la saison précédente.
Imed Bey a également fait mention du lancement de campagnes promotionnelles en France pour valoriser les agrumes tunisiens et plus particulièrement la célèbre « Maltaise ». Il a rappelé que cette variété est unique et se distingue par sa saveur exceptionnelle.
Enfin, le Président de l’URAP de Nabeul a confirmé que des efforts sont en cours pour explorer et s’ouvrir à de nouveaux marchés internationaux, afin de diversifier les destinations des exportations tunisiennes.