Le CA prépare la reprise : En attendant Drager
L’arrière droit international Mohamed Drager va prochainement renforcer les rangs du Club Africain après avoir déjà résilié son mandat à l’amiable avec les Allemands de l’Eintracht Braunschweig.
La Presse — A pied d’œuvre du côté de la station balnéaire de Sousse, le Club Africain fourbit ses armes sous la houlette de Faouzi Benzarti, alors que ce dernier exerce encore sans son premier adjoint après l’abandon de la piste Aymen Abouda.
Après le départ de Othmane Najjar donc, le plateau technique attend toujours la nomination d’un entraîneur adjoint, un profil qui puisse rapidement s’intégrer, qui correspond aux attentes de Benzarti tout en apportant une plus-value à terme.
Sur ce, les prochains jours ou même les prochaines heures nous en apprendront davantage sur le nom du futur adjoint. Volet renforts, comme convenu depuis quelques jours déjà, le Club Africain devrait enregistrer l’arrivée de l’arrière droit international Mohamed Drager après que ce dernier a résilié son mandat à l’amiable avec les Allemands de l’Eintracht Braunschweig.
Décalé de quelques jours en raison d’une infection virale, le joueur de 29 ans, ancien pensionnaire de Fribourg, l’Olympiakos, Nottingham Forest, le FC Lucerne et le FC Bâle, apporterait forcément au CA son expérience et son métier du haut niveau, chose qui ne peut que stabiliser davantage le compartiment défensif clubiste à l’approche de la reprise avec un déplacement à La Marsa pour y affronter l’ASM dans le cadre de la première journée retour de L1.
Cherifi rempile, Mtiri convoité
Chapitre actualité de l’équipe fanion, le défenseur algérien Taoufik Cherifi a prolongé son engagement jusqu’en juin 2027, alors que, dans le même temps, le milieu défensif Yahia Mtiri est convoité par l’ESZ, la JSK et l’USBG.
A cet effet, ces écuries de L1 veulent l’enrôler à titre de prêt pour une période de six mois, et jusque-là, l’ex-Aghlabide s’entraîne toujours avec la section Elite.
Côté tests joués, l’équipe clubiste a battu le Progrès de Sakiet Eddaier 2-1 avec des buts du milieu Ghaith Sghaïer et du latéral Ghaith Zaâlouni. Rappelons que face au PSSE, coach Faouzi Benzarti a opéré une large revue d’effectif avec deux formations alignées par mi-temps.
Volet jeunes pousses alignées par le staff technique lors du même test, l’on note la titularisation d’éléments prometteurs, tels que le jeune ailier droit Fadi Tayachi, natif de 2008.
Le gardien Malek Saada, 20 ans, l’arrière droit Aziz Ghrissi, 22 ans, le piston Youssef Mrad, natif de 2007 et l’attaquant camerounais de Victoria United, Ryan Tetego, 19 ans et sur le point de s’engager jusqu’en 2030 avec le CA.