gradient blue
gradient blue
Monde

Neige en France : cinq morts et de fortes perturbations du trafic aérien

Avatar photo
  • 7 janvier 09:23
  • 2 min de lecture
Neige en France : cinq morts et de fortes perturbations du trafic aérien
(Photo : capture d’écran)

Au moins cinq personnes ont trouvé la mort sur les routes françaises depuis lundi en raison de fortes chutes de neige et de conditions de verglas ayant provoqué d’importantes perturbations de la circulation, a rapporté mardi la chaîne d’information BFMTV.

Le département des Landes a été le plus durement touché : trois personnes y sont décédées dans deux accidents distincts dus au verglas. La région Île-de-France a également fait état de deux décès sur les routes.

En réaction à ces conditions météorologiques difficiles, le ministre français des Transports, Philippe Tabarot, a annoncé d’importantes réductions de vols dans les aéroports parisiens mercredi. Ces annulations, nécessaires pour permettre le déneigement des pistes et le dégivrage des avions, concerneront une partie des vols programmés à l’aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle, le plus grand du pays, ainsi qu’à Paris-Orly, le deuxième hub aérien de France.

Météo-France, le service météorologique national, a placé 38 départements en vigilance orange pour la neige et le verglas, avertissant qu’une nouvelle tempête hivernale devrait toucher le centre-ouest et le nord de la France mercredi.

Avatar photo
Auteur

La Presse