gradient blue
gradient blue
A la une Société

Soldes d’hiver 2026 : vers une prolongation jusqu’au mois de Ramadan

  • 7 janvier 15:39
  • 2 min de lecture
Soldes d’hiver 2026 : vers une prolongation jusqu’au mois de Ramadan

Le saison des soldes d’hiver 2026 en Tunisie devrait commencer fin janvier, avec une ouverture possible le samedi 31 janvier 2026, selon les déclarations de Mohsen Ben Sassi, Président de la Chambre nationale des commerçants de prêt-à-porter. La période pourrait être prolongée sur six semaines, couvrant ainsi les mois de février et mars, pour coïncider avec tout le mois de Ramadan.

Cette annonce a été faite après une réunion tenue lundi dernier avec des représentants du Ministère du Commerce et du Développement des Exportations, destinée à finaliser les préparatifs pour le succès des soldes d’hiver. Selon Mohsen Ben Sassi, la prolongation proposée vise à stimuler l’activité commerciale et à soutenir le pouvoir d’achat des Tunisiens, alors que les dépenses augmentent traditionnellement pendant le Ramadan.

Le président de la chambre a également souligné que les soldes contribuent à mieux contrôler l’inflation, notamment dans le secteur des vêtements et chaussures, qui représente l’une des catégories principales participantes aux soldes, qu’ils soient d’hiver ou d’été.

Les commerçants spécialisés dans les vêtements et chaussures se déclarent enthousiastes pour la saison des soldes d’hiver et prêts à proposer des produits avec des réductions attractives pour encourager les consommateurs.
Pour rappel, la loi n°40 de 1998 relative aux méthodes de vente et à la publicité commerciale stipule que la réduction minimale lors des soldes périodiques doit être de 20 %.

Auteur

La Presse