Le montant du transfert de l’avant-centre, Ahmed Hadhri, avoisine les 200 mille dinars. Une bonne opération pour le club marsois quand on sait que son contrat prend fin le 30 juin prochain.
La Presse — A 30 ans, le meilleur buteur de la Ligue 1 de la phase aller avec 7 réalisations, Ahmed Hadhri, entame une nouvelle aventure en Irak du côté d’Al-Gharraf SC (1ère division). Une aubaine pour l’attaquant marsois étant donné que ces dernières années, le championnat irakien a pris des galons sur le double volet compétitif et financier.
Du côté de l’AS Marsa, le transfert de Ahmed Hadhri constitue une bonne opération financière. Le joueur a été cédé à Al-Gharraf SC pour un montant avoisinant les 200 mille dinars. Un transfert rentable quand on sait que le contrat liant Ahmed Hadhri à l’ASM prend fin le 30 juin prochain. Le joueur aurait pu signer un pré-contrat avec le club de son choix, mais il a préféré faire profiter l’ASM.
Un geste noble qui n’a pas échappé aux responsables et supporters marsois pour qui Ahmed Hadhri sera toujours le bienvenu au club et peut revenir quand il le souhaite.
Firas Aifia s’engage pour un an et demi
L’ailier gauche, Firas Aifia, n’est pas prêt à chômer. A peine il a résilié son contrat avec le Stade Tunisien qu’il est entré en contact avec l’ASM. Firas Aifia a signé un contrat d’un an et demi en faveur du club «jaune et vert».
Une préparation accentue
Les Marsois ne sont pas restés actifs durant la trêve hivernale sur le marché des transferts uniquement puisque la préparation pour la reprise du championnat se déroule à un rythme accentué. Outre le stage passé à Monastir, les banlieusards ont cumulé les matchs amicaux.
L’ASM a donné la réplique à l’ESS et la rencontre s’est soldée par un nul, un but partout. Les matchs disputés contre l’USM puis le CSS se sont soldés par des nuls vierges.
L’ASM s’est imposé par la suite face à l’OB sur le score (1-0). Enfin, la dernière sortie amicale disputée contre l’ASS s’est terminée sur un nul vierge.
L’Avenir de La Marsa a clôturé la phase aller à la 9e place avec 19 points au compteur et à 10 longueurs d’avance de la lanterne rouge du championnat, l’ASG.
L’ASM qui s’est éloigné un tant soit peu de la zone rouge lors de la phase aller, ambitionne de grignoter le maximum de points durant la phase retour pour rester à l’abri et préserver sa place parmi l’élite au terme de cette saison.