Cité Ezzouhour : un nourrisson survit après avoir avalé des morceaux de cannabis de son père
Le quartier de la Cité Ezzouhour 4, à Tunis, a été le théâtre d’un incident tragique : un nourrisson de moins de deux ans a été transporté à l’hôpital dans un état critique après avoir avalé des morceaux de résine de cannabis (Zatla) que son père avait laissés à la maison.
L’enquête a débuté après que l’hôpital a alerté le district de la sûreté nationale de Sijoumi. La brigade spécialisée dans les crimes de violence contre la femme et l’enfant est intervenue et a procédé à l’arrestation du père ainsi que de sa sœur (la tante du nourrisson).
Selon les investigations, le père avait l’habitude d’acheter du cannabis et de le laisser au domicile. Le nourrisson a trouvé la drogue et l’a avalée, pensant qu’il s’agissait de chocolat, profitant d’un manque de surveillance de la part de sa tante, qui était chargée de sa garde.
À la suite de ces éléments, le parquet près le tribunal de première instance de Tunis 2 a ordonné le placement en garde à vue des deux suspects pour « négligence d’un mineur ».
Le nourrisson, arrivé dans un état grave, a pu être sauvé par le personnel médical après avoir subi un lavage d’estomac. Son état est désormais stable et il est hors de danger, selon la radio Mosaïque FM.