gradient blue
gradient blue
Société

Cité Ezzouhour : un nourrisson survit après avoir avalé des morceaux de cannabis de son père

Avatar photo
  • 8 janvier 13:43
  • 2 min de lecture
Cité Ezzouhour : un nourrisson survit après avoir avalé des morceaux de cannabis de son père

Le quartier de la Cité Ezzouhour 4, à Tunis, a été le théâtre d’un incident tragique : un nourrisson de moins de deux ans a été transporté à l’hôpital dans un état critique après avoir avalé des morceaux de résine de cannabis (Zatla) que son père avait laissés à la maison.

L’enquête a débuté après que l’hôpital a alerté le district de la sûreté nationale de Sijoumi. La brigade spécialisée dans les crimes de violence contre la femme et l’enfant est intervenue et a procédé à l’arrestation du père ainsi que de sa sœur (la tante du nourrisson).

Selon les investigations, le père avait l’habitude d’acheter du cannabis et de le laisser au domicile. Le nourrisson a trouvé la drogue et l’a avalée, pensant qu’il s’agissait de chocolat, profitant d’un manque de surveillance de la part de sa tante, qui était chargée de sa garde.

À la suite de ces éléments, le parquet près le tribunal de première instance de Tunis 2 a ordonné le placement en garde à vue des deux suspects pour « négligence d’un mineur ».

Le nourrisson, arrivé dans un état grave, a pu être sauvé par le personnel médical après avoir subi un lavage d’estomac. Son état est désormais stable et il est hors de danger, selon la radio Mosaïque FM.

Avatar photo
Auteur

La Presse