gradient blue
gradient blue
A la une Sport

Le ST recrute et dégraisse : À la recherche de l’équilibre

Avatar photo
  • 8 janvier 20:00
  • 3 min de lecture
Le ST recrute et dégraisse : À la recherche de l’équilibre

Le Stade d’Ammar Souayah cherche actuellement à renforcer son effectif par des recrues ciblées. Et l’objectif à terme est d’atteindre un groupe plus équilibré et une identité collective forte pour monter davantage en gamme.

La Presse — En action au complexe du Bardo, le ST poursuit sa préparation dans l’optique de la reprise qui verra les Bardolais croiser l’US Monastirienne au Hedi Ennaïfer. A cet effet, sous la houlette d’Ammar Souayah, le Stade Tunisien s’affûte actuellement, alors que dans le même temps, le coach s’emploie à apurer le groupe en attendant de peser sur le marché des transferts.

Concrètement, comme annoncé récemment, après avoir résilié les baux de Mahamat Thiam, Alysson Adriano et Ahmed Beji, c’est au tour de l’attaquant Firas Aifia de plier bagage après avoir trouvé un arrangement avec ses désormais ex-employeurs. Signataire l’été dernier avec le club bardolais, l’ailier gauche Aifia, 28 ans, n’ira donc pas au bout de son engagement.

Ce faisant, volet flux entrants, les dirigeants stadistes ont récemment recruté le milieu défensif burkinabé Salifou Tapsoba pour une durée d’un an et demi assortie d’une éventuelle rallonge d’une saison supplémentaire. Transfuge du CS Constantine, le joueur de 23 ans n’en est pas à sa première expérience en Tunisie pour avoir par le passé évolué à l’Olympique de Béja et à l’ES Métlaoui.

Renforts attendus en attaque

Au Stade, actuellement, en dépit du fait que le compartiment offensif stadiste a performé lors de la phase 1 du championnat (3e meilleure attaque de L1), la tendance se dirigerait vers le recrutement de deux avants supplémentaires, peut-être une pointe et un ailier droit.

En clair, si l’équipe dispose de deux avant-centres de métier, en l’occurrence Amine Haboubi et Amadou Ndiaye, les alternatives à ce poste que représentent Amir Jaouadi et Godswill Emmanuel n’ont pas, jusque-là, fait le poids. D’où forcément la nécessité de prendre un autre point dans la perspective de la seconde partie de saison.

Toujours volet attaque, si sur le couloir gauche, Amine Khemissi tient la corde, le jeune Moncef Gharbi constitue, quant à lui, une carte à jouer en cas d’absence de l’ex-attaquant de la JS Manouba. Notons aussi au passage que concernant le poste d’ailier gauche, l’ex-avant de Tersana, Abderahmen Hanchi, ne serait probablement pas maintenu et pourrait être cédé à titre de prêt.

Enfin, c’est sur le couloir droit que les décideurs stadistes devraient focaliser et concentrer leurs actions en vue de dénicher une doublure à Youssef Saâfi, une valeur sûre qui n’a pas jusque-là de concurrent à son poste.

Avatar photo
Auteur

Khaled KHOUINI