Un réseau spécialisé dans le vol et la revente de motos de luxe démantelé
Les agents de la sous-direction de lutte contre la criminalité de la Garde nationale de Ben Arous ont réussi à démanteler un réseau criminel dont les membres s’étaient spécialisés dans le vol avec violence de motos de luxe, avant de les revendre après avoir falsifié leurs documents.
Selon les données disponibles, l’enquête a débuté après qu’un jeune Tunisien résidant à l’étranger a été victime du vol de sa moto de luxe, qu’il avait ramenée avec lui en Tunisie pour passer ses vacances en famille. Un individu l’avait agressé physiquement dans la banlieue sud de la capitale pour lui dérober son engin.
Grâce aux investigations et à l’utilisation de technologies de pointe, le suspect a été attiré dans un piège minutieusement préparé, ce qui a conduit à son interpellation.
En poursuivant activement les recherches, les agents de la Garde nationale de Ben Arous ont pu localiser l’endroit où la moto était dissimulée. Celle-ci avait déjà été partiellement désassemblée en vue de sa revente. D’autres pièces de rechange, soupçonnées d’appartenir à des motos de luxe volées, ont également été saisies sur les lieux.
Les enquêteurs ont réussi à arrêter un deuxième membre de ce réseau. Les deux suspects ont été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête.