Le projet de protection du gouvernorat de l’Ariana contre les inondations connaît un retard d’exécution dans sa composante relative à la délégation de Mnihla.
Cette situation résulte d’un « manque de coordination entre les différents intervenants et de défaillance de certaines parties dans l’accomplissement des tâches qui leur incombent », selon le gouverneur de l’Ariana, Walid Sandid.
Le constat a été fait à l’occasion d’une visite de terrain, au cours de laquelle, le gouverneur a examiné l’état d’avancement de l’ensemble des points liés au projet.
Il a indiqué que « cette dégradation de l’état des routes a suscité de vives préoccupations parmi les citoyens », lit-on dans un communiqué publié sur la page officielle du gouvernorat de l’Ariana sur le réseau social Facebook.
Sandid a appelé l’ensemble des parties concernées à instaurer une coordination immédiate afin de réaliser tous les travaux requis et accélérer l’achèvement des procédures de déplacement de la conduite d’eau potable de 800 mm de diamètre au niveau de l’avenue Farhat Hached à Mnihla, ainsi que le curage et le nettoyage du bassin de rétention des eaux pluviales.
Il a également insisté sur la nécessité de prendre les mesures appropriées concernant la conduite d’eau existante qui entrave l’écoulement naturel des eaux et constitue un risque de débordement du bassin sur la route.
Le gouverneur était accompagné, lors de cette visite de terrain, par le délégué de Mnihla, le directeur général de la Direction de l’Hydraulique urbaine, ainsi que par le directeur régional de la Société nationale d’exploitation et de distribution des eaux (SONEDE) pour le Grand Tunis et le directeur régional de l’Office national de l’assainissement (ONAS) à l’Ariana.
La délégation comprenait également la secrétaire générale chargée de la gestion de la municipalité de Mnihla, le chef du district de la SONEDE à El Omrane Supérieur et la cheffe du district de la Société tunisienne de l’électricité et du gaz (STEG) à El Manzah 6.