L’Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) prévoit d’organiser l’examen pour l’attribution de la carte professionnelle de guide de tourisme, ainsi que pour l’ajout d’une langue étrangère, à partir du 24 mars 2026 et les jours suivants, à l’Institut des Hautes Études Touristiques (IHET) de Sidi Dhrif.
Selon un communiqué publié ce vendredi sur ses réseaux sociaux, l’Office a précisé que les inscriptions en ligne sont ouvertes dès la parution dudit communiqué et se poursuivront jusqu’au 15 janvier 2026. Les candidats doivent remplir le formulaire de candidature joint au communiqué et l’envoyer accompagné du dossier complet via le lien suivant : https://shorturl.at/x8O2M
L’Office a également ajouté que les dossiers de candidature pour cet examen doivent être envoyés, dès la parution de ce communiqué, sous pli fermé par courrier recommandé ou par voie de courrier rapide (Rapide-Poste). Ils peuvent également être déposés directement au Bureau d’Ordre Central de l’ONTT, à son siège situé à l’avenue Mohamed V, Tunis.
L’enveloppe doit impérativement porter la mention suivante :
« À ne pas ouvrir – Examen pour l’attribution de la carte professionnelle de guide de tourisme et ajout de langue », tout en précisant le code de la spécialité.