gradient blue
gradient blue
A la une Sport

L’EST reçoit l’USBG (14h00 à Radès) – Mise à jour du championnat : Sasse et Keita à la manœuvre

Avatar photo
  • 10 janvier 10:01
  • 3 min de lecture
L’EST reçoit l’USBG (14h00 à Radès) – Mise à jour du championnat : Sasse et Keita à la manœuvre

Complètement rétabli, l’ailier droit brésilien, Yan Sasse, reprend du service. Idem pour l’arrière droit mauritanien, Ibrahim Keita, qui remplace Mohamed Ben Ali, blessé.

La Presse — Les “Sang et Or” accueilleront cet après-midi les Sudistes de Ben Guerdane en match retard comptant pour la 15e journée. Une rencontre que Maher Kanzari abordera avec un effectif plus élargi. Il y a d’abord l’infirmerie qui désemplit en partie avec le retour de l’ailier droit brésilien, Yan Sasse, et l’arrière droit mauritanien, Ibrahim Keita, complètement rétablis de blessure et qui retrouvent la compétition après de longues semaines d’absence.

Deux renforts de taille pour le couloir droit, Sasse sur le plan offensif et Keita qui remplace Mohamed Ben Ali ( touché au genou avec la sélection nationale et qui doit observer un repos qui s’étale de trois à quatre semaines avant d’effectuer de nouveaux contrôles).

Un temps de jeu pour Msakni !

De retour au bercail avant la trêve hivernale, Youssef Msakni est fin prêt pour la compétition et l’entraîneur pense lui accorder cet après-midi un temps de jeu. Cela dit, l’effectif “sang et or” a enregistré le retour de prêt de Ghaith Ouahabi après une saison de prêt sous les couleurs du club géorgien, Dinamo Batoumi.

Et il n’y a pas que Ouahabi qui est de retour de prêt cet hiver. Suite à la blessure aux ligaments contractée par Youssef Belaïli, la direction de l’Espérance a décidé de mettre fin au transfert de prêt de l’ailier gauche burkinabé, Jacques Diarra, transféré l’été dernier à l’Avenir Sportif de Soliman. Diarra constitue une solution de rechange de plus pour Maher Kanzari. Âgé de 19 ans, Diarra apportera sa fraîcheur  et permettra de ménager un tant soit peu Youssef Msakni qui a besoin de temps pour se réadapter au rythme de la compétition aussi bien à l’échelle nationale qu’africaine après de longues années passées au Qatar.

Bref, les cartes sont en règle pour Maher Kanzari qui récupère également Béchir Ben Saïd. Pour rappel, l’Espérance est leader avec 31 points au compteur, ex æquo avec son dauphin, le Club Africain.

Une victoire, cet après-midi, permettra aux “Sang et Or” de prendre de la distance. Une chose est sûre : les joueurs, et encore plus leur coach, n’ont pas droit à l’erreur et doivent réussir leur reprise.

Avatar photo
Auteur

Walid NALOUTI