gradient blue
gradient blue
Sport

Coupe de Tunisie – Tour préliminaire réservé aux clubs de L2 – matchs avancés : Jendouba Sport élimine l’ESHS

Avatar photo
  • 11 janvier 10:50
  • 4 min de lecture
Coupe de Tunisie – Tour préliminaire  réservé aux clubs de L2 – matchs avancés : Jendouba Sport élimine l’ESHS

L’EGSG passe à Menzel Bourguiba et Baath Bouhajla évince le Croissant Chebbien.

La Presse — L’entrée en lice des clubs de L2 est intervenue hier avec six matchs au menu.

A Hammam-Sousse, l’Espoir local a ainsi reçu Jendouba Sport pour un duel entre deux clubs qui jouent le titre en Ligue 2, même s’ils ne caracolent pas en haut de

l’affiche. Cela dit, jusqu’à l’heure de jeu, entre l’ESHS et Jendouba Sport, l’indécision planait avec une parité (1-1) entre les deux équipes. Bilel Ouni a ouvert la marque pour Jendouba Sport, et Rayan Ben Abdallah a rétabli l’équilibre pour l’Espoir de retour de pause. Le temps réglementaire touche ensuite à sa fin et on en vient aux prolongations avec l’ESHS qui touche au but dès la 94’ par Nassim Boukadida.

Le chassé-croisé va cependant se poursuivre et Jendouba Sport va de nouveau remettre les pendules à l’heure par Chadi Mhamedi à la 112’. Finalement, aux tirs au but, Jendouba Sport va se montrer plus adroite et passera au tour suivant. Du côté de Menzel Bourguiba, le SAMB, mal en point en championnat, a commencé par résister face à El Gawafel, avant de subir la loi de l’EGSG suite à un but d’Ali Ajmni juste avant la mi-temps.

Le SAMB n’a cependant pas encore dit son dernier mot et a bénéficié d’un penalty transformé par Ghaith Boulahmi à la 90’. Lors des prolongations à présent, l’EGSG bénéficie d’un penalty que transformera Ajmni qui signe un doublé au passage.  A Msaken, le Croissant Sportif local croisait hier l’Olympique Sidi Bouzid, là aussi un club qui coule inexorablement dans les abîmes du classement de L2.

Et la logique avait jusque-là été respectée, avec un CSM qui a pris les devants avec des buts d’Aymen Bouzidi en première période et une autre réalisation signée Mohamed Aziz Mejri vers l’heure de jeu. Par la suite, l’OSB va certes réduire le score par Mohamed Zaafouri, mais le CSM va ensuite forcer la décision par Youssef Methni.

L’AS Agareb au forceps

A Agareb, l’Astre Sportif de la place s’est fait piéger par le Sporting Ben Arous assez tôt avec un but de Mehdi Jbeniani. Mais c’était sans compter avec la résilience de l’ASA qui a fini par revenir dans le match à la 88’ par Bilel Zanati. Lors des prolongations, le SCBA va à nouveau prendre l’avantage, par Khalil Beldi cette fois-ci, mais l’ASA va à nouveau revenir au score par Seif Souissi.

Lors des tirs aux but, l’ASA va toucher au but et sortir un SCBA qui n’a pas démérité. Du coté de Bouchemma, l’ESB a flanché juste avant la mi-temps face aux insulaires de l’OC Kerkennah, Iheb Abid est passé par là. Par la suite, sur sa lancée, l’Océano Club de Kerkennah va accélérer la cadence en seconde période, signant deux buts, juste avant d’engager l’heure de jeu, avec des réalisations d’Amor Blel et Aymen Amdouni.

Au final, l’OCK signe une victoire méritée alors qu’au passage, l’ESB aura cependant sauvé l’honneur par Ahmed Abdedayem à la 95’. Enfin, le suspense est resté entier entre Baath Bouhajla et le Croissant Chebbien jusqu’à la loterie des penalties. Et ce sera au BSB de passer au tour suivant (5-3).

Résultats :

ES Hammam Sousse-Jendouba Sport (2-2) (2-4 aux t.a.b)

SA Menzel Bourguiba-EGS Gafsa (1-2) après prolongations

AS Agareb-SC Ben Arous (1-2) (4-2) aux t.a.b

BS Bouhajla-CS Chebba (0-0) (5-3 aux t.a.b)

CS Msaken-Olympique Sidi Bouzid (3-1)

ES Bouchemma-OC Kerkennah (1-3)

Avatar photo
Auteur

Khaled KHOUINI

You cannot copy content of this page