gradient blue
gradient blue
A la une Sport

Ligue 1 – Mise à jour de la 15e journée – EST-USBG (4-0) : Les “Sang et Or” en roue libre !

Avatar photo
  • 11 janvier 10:05
  • 3 min de lecture
Ligue 1 – Mise à jour de la 15e journée – EST-USBG (4-0) : Les “Sang et Or” en roue libre !

Dans un match à sens unique, les Espérantistes n’ont eu aucune difficulté à imposer leur loi face à des Sudistes qui se sont contentés, l’essentiel du temps, de suivre le mouvement.

La Presse — Bien qu’ayant été plus entreprenants, les “Sang et Or” ont mis du temps pour créer le danger dans la zone de réparation sudiste. La première tentative des Espérantistes a été enregistrée à la 18’ quand Tka, servi en profondeur, s’infiltre dans la zone de réparation adverse, dribble, mais son tir est dégagé par la défense benguerdanaise. Une minute plus tard, le revenant Yan Sasse dribble à son tour les défenseurs adverses, mais sa frappe frôle la transversale (19’).

Puis, c’était au tour des Benguerdanais de monter à l’attaque et Yaken est fauché par Tka. L’arbitre accorde dans un premier temps un penalty à l’USBG, mais après recours à la VAR, il siffle un coup franc sur la ligne des 16 mètres. Adem Taous tire le coup franc et le mur défensif “sang et or” dégage la balle (23’). Une minute plus tard, encore une tentative des visiteurs et la frappe de Touré est interceptée par le portier “sang et or”, Memmiche (24’).

Et comme ils étaient plus déterminés, les “Sang et Or” ont fini par ouvrir le score. À la faveur d’une belle action offensive orchestrée par des passes courtes et suite à une action concertée avec Yan Sasse, Houssem Tka, d’un tir cadré et puissant, loge la balle dans les filets d’un Mohamed Karkouba, impuissant (32’).

Les Sudistes ont tenté de revenir dans le match avant la pause mi-temps, mais la reprise de la tête de Abderrazak, sur un coup franc tiré par Taous à la limite des 16 mètres, a raté le cadre.

A plein régime…

En deuxième mi-temps, les débats se sont poursuivis à sens unique et les “Sang et Or” ont même alourdi la note. A la 49’, Yan Sasse double la mise suite à un tendem avec Keita et après avoir dribblé les défenseurs adverses avant de loger, d’un puissant tir, la balle dans les filets d’un Mohamed Karkouba aussi coi que lors du premier but (49’).

Puis, c’était au tour de Kouceila Boualia de trouver le chemin des filets, servi aussi par Keita (64’). Un joli but du reste !

Le quatrième but a été l’œuvre du jeune Arkem Taboubi qui a pris tout son temps pour contrôler son ballon avant d’adresser une frappe si puissante et cadrée, laissant sans voix le portier sudiste (80’).

Bref, l’Espérance a imposé sa loi face à une formation benguerdanaise qui n’a finalement résisté que quelques minutes avant de subir de plein fouet le rythme imposé par son hôte.

EST : Memmiche, Keita, Ben Hmida, Jelassi, Guenichi, Ogbelu, Tka (Laifi 76’), Jebali (Taboubi 76’), Sasse (Danho 58’), Jabri (Msakni 58’) et Konaté (Boualia 58’).

USBG : Karkouba, Abderrazak, Yaken (Chaibi 70’), Bida, Taoues, Touis, Hrabi, Mcharek (Abcha 78’), Salhi (Baccouche 57’), Samb et Touré (Hkimi 68’). 

 

Avatar photo
Auteur

Walid NALOUTI

You cannot copy content of this page