gradient blue
gradient blue
Monde

Décès du doyen de l’Arabie Saoudite à 142 ans : il a connu tous les rois et a été père à 110 ans

Avatar photo
  • 12 janvier 11:13
  • 2 min de lecture
Décès du doyen de l’Arabie Saoudite à 142 ans : il a connu tous les rois et a été père à 110 ans

Le cheikh Nasser Al-Wada’i, doyen de l’Arabie Saoudite, s’est éteint à l’âge de 142 ans, après avoir été le témoin de près d’un siècle et demi d’histoire du Royaume.

Selon les médias saoudiens, le défunt est né dans la ville de Dhahran, dans le sud du pays. Il a côtoyé et rencontré tous les souverains saoudiens, depuis le fondateur, le roi Abdelaziz, jusqu’au roi Abdallah. Son dernier souhait était de rencontrer le roi Salmane, un vœu qu’il n’a malheureusement pas pu réaliser.

Une vitalité exceptionnelle Le cheikh s’est marié à plusieurs reprises au cours de sa longue vie. Son dernier mariage, célébré à l’âge de 110 ans, a marqué les esprits : il a eu une fille avec sa dernière épouse. Cet événement, qualifié de « rare », témoignait de sa santé robuste et d’une force physique remarquable malgré son âge très avancé.

Un homme de sagesse et de foi Réputé pour sa tolérance et sa sagesse, le cheikh Al-Wada’i jouissait de la confiance de tous. Il était souvent sollicité comme médiateur pour résoudre des conflits et réconcilier les gens. Bien qu’il ne sache ni lire ni écrire, il a consacré sa vie à l’adoration et aux œuvres de bienfaisance.

Il laisse derrière lui une immense lignée de 134 petits-enfants. Il était également célèbre pour avoir accompli le Hajj (pèlerinage à La Mecque) à 40 reprises

Avatar photo
Auteur

La Presse

You cannot copy content of this page