gradient blue
gradient blue
A la une Sport

L’œil de l’expert – Khaled Mouelhi : « Je pense à Carlos Queiroz »

Avatar photo
  • 12 janvier 18:15
  • 2 min de lecture
L’œil de l’expert – Khaled Mouelhi : « Je pense à Carlos Queiroz »

Pour l’ancien international, un entraîneur tunisien perd vite la boussole à cause des pressions exercées de l’intérieur comme de l’extérieur.

La Presse — En ce qui concerne le profil, je préfère un technicien qui a déjà travaillé comme sélectionneur. Il ne suffit donc pas d’amener un technicien étranger, indépendamment de son expérience, car le travail de sélectionneur diffère de celui de l’entraîneur de club. Il faut qu’il ait aussi quelques bonnes expériences à son actif, pas forcément un titre africain ou un quart de finale  de la Coupe du monde dans son palmarès, l’essentiel est que ses passages en sélection soient bons et ponctués par des résultats positifs et honorables.

Quant à la nationalité du prochain sélectionneur, sincèrement, je préfère un étranger pour de bonnes raisons. La situation que nous vivons actuellement avec la forte pression qui prévaut, c’est très difficile à gérer pour un Tunisien. Notre participation à la Coupe d’Afrique du Maroc est venue confirmer qu’avec les moyens dont nous disposons et l’ambiance qui règne au sein de l’équipe de Tunisie, un entraîneur tunisien perd vite la boussole à cause des pressions exercées de l’intérieur comme de l’extérieur.

L’entraîneur étranger saura gérer et s’en sortir des situations les plus difficiles sans avoir à subir des pressions inutiles. Bref, le contexte actuel favorise le recrutement d’un étranger expérimenté qui connaît bien l’Afrique avec des résultats qui plaident en sa faveur. Je n’ai pas beaucoup de noms en tête étant donné que les techniciens étrangers qui répondent au profil adéquat ne sont pas disponibles actuellement.

Cela dit, je pense notamment à Carlos Queiroz qui connaît bien le haut niveau pour avoir travaillé au sein des clubs et avec des sélections et qui peut donc apporter le plus escompté à l’équipe de Tunisie. C’est un avis personnel, Carlos Queiroz est  pour moi le meilleur profil qui nous corresponde actuellement. Car ça ne sert à rien d’amener un technicien étranger pour un ou deux ans et se faire un nom sur notre dos en dirigeant notre équipe nationale à la Coupe du monde”.

Avatar photo
Auteur

Walid NALOUTI

You cannot copy content of this page