gradient blue
gradient blue
A la une Culture

Encore une sélection pour « La voix de Hind Rajab»

Avatar photo
  • 13 janvier 14:04
  • 2 min de lecture
Encore une sélection pour « La voix de Hind Rajab»

Décidément la voix de « Hind » qui a été applaudie durant 23 minutes d’affilée à la 82e Mostra de Venise durant sa première projection, continuera de retentir !

Après avoir sublimé les regards et accroché les cœurs « La voix de Hind Rajab » décoré de multiples prix dont Lion d’argent et Grand Prix du jury, continuera de résonner et cette fois, c’est à Londres que le public va revivre les derniers moments de la vie de la petite Hind.

De fait, le film de Kaouther Ben Hania figure désormais sur la liste des EE BAFTA Film Awards 2026. C’est ce qu’a annoncé l’Académie Britannique ajoutant que le film figure dans deux présélection, celle du « Meilleur réalisateur » et celle du « Meilleur film en langue non-anglaise. 

A savoir qu’une annonce des nominations officielles est prévue le 27 janvier et que la cérémonie, se tiendra le 22 février à Londres.

Ainsi et après avoir fait le tour des écrans des plus grands festivals, c’est au Royaume-Uni que le récit de la si courte vie de Hind Rajab sera narré.

Voix symbolique de toute une enfance Ghazaouie cruellement étouffée et si affreusement bafouée, la voix de Hind si subtilement interprétée, retracera encore une fois les dernières heures de l’injuste terreur vécue par la fillette palestinienne d’à peine six printemps.

Et si la sélection des EE BAFTA Film Awards 2026 est un hommage de plus à Hind, elle semble aussi tomber telle une malédiction sur la tête du colonisateur sioniste tant elle lui rappelle, une fois encore, que ses mains sont remplies de sang innocent et que la voix de Hind qu’il a cru éteindre à jamais, continuera encore de le hanter…

Avatar photo
Auteur

La Presse

You cannot copy content of this page