Amener deux joueurs formés en Europe et, de surcroît, qui connaissent l’Afrique pour l’avoir sillonné avec l’équipe nationale : le mercato hivernal est bien parti du côté du Parc B.
La Presse — L’Espérance a frappé fort en ce début de mercato hivernal en recrutant deux internationaux expérimentés : le milieu offensif Hamza Rafia qui a signé un contrat de trois ans et demi et l’arrière droit Mohamed Dräger qui s’est engagé pour deux ans et demi en faveur du club “sang et or”. Deux renforts de taille quand on sait que ces deux joueurs formés en Europe connaissent bien l’Afrique pour l’avoir sillonné avec l’équipe de Tunisie.
Par ailleurs, Hamza Rafia et Mohamed Dräger aspirent, en s’engageant avec le champion de Tunisie en titre, à relancer leurs carrières internationales, eux qui n’ont pas été retenus dernièrement à la Coupe arabe au Qatar et à la Coupe d’Afrique au Maroc. Une bonne deuxième moitié de saison à l’Espérance, en Champions League notamment, pourrait leur ouvrir de nouveau les portes de l’équipe nationale en prévision de la Coupe du monde. Hamza Rafia, tout comme Mohamed Dräger, ont une solide formation en Europe.
Rafia, 26 ans, est formé à la Juventus de Turin. Quant à Dräger, natif de Fribourg-en-Brisgau en Allemagne et âgé de 29 ans, il a fait son apprentissage du football au PSV Fribourg avant d’être prêté à l’autre club de la ville, le SC Fribourg, avec qui il a fait ses débuts en Europa League en 2017. Bref, deux recrutements de taille pour l’Espérance qui aspire à préserver son titre de champion de Tunisie sans avoir à se soucier du quota des joueurs étrangers, outre leur apport en Ligue des champions.
Elies Araar, un investissement d’avenir
L’Espérance a investi aussi dans la jeunesse et le talent en s’octroyant les services du jeune arrière gauche Elies Araar, 19 ans, pur produit de Cavigal Nice Football Formation avant de rejoindre l’équipe B de Strasbourg. Elies Araar a signé un contrat de quatre ans et demi. Un bon investissement d’avenir.
Avec ces trois recrutements, Maher Kanzari se dote de joueurs professionnels, bien formés et donc zéro déchet de jeu en perspective.