gradient blue
gradient blue
Monde

Après une hausse continue, repli du cours de l’or

Avatar photo
  • 15 janvier 14:36
  • 2 min de lecture
Après une hausse continue, repli du cours de l’or

Les cours de l’or ont baissé d’environ 22 dollars lors des échanges de ce jeudi 15 janvier 2026, perdant ainsi la majeure partie des gains enregistrés lors de la séance précédente, sous la pression de la hausse de l’indice du dollar américain.

Parallèlement, les autres métaux précieux ont également subi de fortes baisses.

Le métal jaune a reculé suite à des prises de bénéfices par les investisseurs, après avoir atteint un record historique lors de la séance précédente.

Ce repli s’explique également par un apaisement des tensions : le ton apparemment plus conciliant du président américain Donald Trump concernant le président de la Réserve fédérale (Fed) et le dossier iranien a réduit la demande pour les valeurs refuges.

Mercredi, le président Trump a déclaré qu’il n’avait pas l’intention de limoger Jerome Powell, le patron de la Fed, malgré l’enquête criminelle menée par le ministère de la Justice, tout en ajoutant qu’il était « trop tôt » pour décider de son sort final.

Pour rappel, les cours de l’or avaient terminé la séance de mercredi en hausse d’environ 37 dollars, effaçant les pertes du mardi, portés par les attentes d’une baisse des taux d’intérêt aux États-Unis.

Avatar photo
Auteur

La Presse

You cannot copy content of this page