gradient blue
gradient blue
Sport

Ligue 1 – 16e journée – L’EST accueille l’ASG : Pas question de s’arrêter…

Avatar photo
  • 15 janvier 10:00
  • 2 min de lecture
Ligue 1 – 16e journée – L’EST accueille l’ASG : Pas question de s’arrêter…

Pour Maher Kanzari et ses hommes, il est crucial de remporter une nette victoire cet après-midi avant le déplacement à Monastir.

La Presse — En clôturant samedi la phase aller par une large victoire au détriment des Sudistes de Ben Guerdane, les « Sang et Or » ont consolidé leur rang de leaders en prenant trois longueurs d’avance sur leur dauphin clubiste.

Une bonne reprise en soi pour la deuxième moitié de la saison qui s’annonce chargée, d’abord par le rythme soutenu du championnat, mais surtout, et c’est le plus important, la champions League qui reprendra ses droits pour les « Sang et Or » le samedi 24 janvier en accueillant les Tanzaniens de Simba à partir de 17h00.

D’ici là, il faut confirmer la bonne santé affichée samedi dernier en alliant manière et résultat afin de rassurer en prévision de la reprise de C1 africaine. 

Un jour particulier

Aujourd’hui n’est pas un jour anodin pour le doyen des clubs tunisiens qui fête son 107e anniversaire. Ceci dit, le meilleur cadeau que peuvent offrir les joueurs aux supporters, c’est de remporter une large victoire tout à l’heure face à l’ASG. C’est aussi la plus belle revanche par rapport au match aller disputé à Gabès. C’est qu’en se contentant de tenir en échec les Gabésiens en match d’ouverture du championnat (un nul vierge du reste à cause de la stérilité de l’attaque malgré la domination totale des débats), les Espérantistes ont tout simplement raté leur entrée en lice en tant que champions de Tunisie en titre.

Ben Hmida suspendu

Tout à l’heure, Maher Kanzari sera privé des services de son arrière gauche, Mohamed Amine Ben Hmida, pour avoir écopé contre l’USBG d’un troisième avertissement suspensif. Il sera remplacé par Nidhal Laifi. C’est que la nouvelle recrue, le jeune Elies Araar, n’est pas encore compétitif et il lui faut une période de préparation physique.

A noter que l’avant-centre Aboubacar Diakité est rétabli de  se blessure et a même repris les entraînements avant-hier. Sa convocation pour le match est tributaire de ses dispositions et des choix que fera Maher Kanzari.

Avatar photo
Auteur

Walid NALOUTI

You cannot copy content of this page