Oussema Bouguerra débarque au Club Africain pour se refaire une santé et surtout enclencher le décollage définitif.
La Presse — Le Club Africain n’a donc pas traîné pour sceller l’engagement de l’ailier gauche Oussema Bouguerra, ce dernier ayant paraphé un bail de deux saisons et demie avec le club de Bab Jedid.
Libre de droit après la récente résiliation de son contrat avec l’Espérance Sportive de Tunis, l’attaquant de 28 ans tentera de se relancer au CA et de définitivement briser surtout le plafond de verre, sachant qu’il n’a toujours pas franchi un palier, c’est-à-dire passer du statut de joueur prometteur à celui de valeur sûre d’une grande écurie de la place.
Qu’il semble loin cependant le temps des débuts de Bouguerra à la Jeunesse Sportive Kairounaise, là où tout a commencé en 2017.
Par la suite, ce joueur doué, mais encore pas assez cuirassé pour s’imposer définitivement sur la scène, est certes monté en gamme à l’Olympique de Béja, ce qui lui a valu d’être repéré par le champion en titre tunisien, mais à l’Espérance, en dépit de quelques éclairs à chaque sollicition, il ne s’est pas inscrit dans la durée.
Dans l’ombre de Blaili
Passé du Parc B à Al Batin d’Arabie Saoudite sous forme de prêt, puis de retour à l’EST en été 2024 jusqu’à récemment, Bouguerra n’a cependant évolué que dans l’ombre du Fennec Youssef Blaili. En résumé, que ce soit sous la houlette de Laurentiu Reghecampf, de Miguel Cardoso ou de Maher Kanzari, le joueur n’a pas tracé son sillon ni forcé son destin, alors que chez les Cigognes, il avait brillé de mille feux, avec un pic atteint lors de la finale de la Coupe de Tunisie en début d’été 2023 où il signa le but de la victoire.
Par le passé, convoité par les Egyptiens de Zed FC, le FC Petrocub Hîncesti de Moldavie, Al Khaldiya du Bahreïn, Amiens et Valenciennes qui reconnaissent la valeur du joueur, Bouguerra débarque au Club Africain avec l’envie de rattraper le temps perdu tout en tirant les enseignements d’une période creuse…
Il aura d’abord à passer une période de remise en forme et de renforcement sous la houlette du préparateur physique après des mois d’inactivité.