Sans être brillants, les “Sang et Or” ont remporté une précieuse victoire en transformant deux penalties.
L’Espérance a consolidé son leadership en remportant, hier, une courte victoire face à une formation gabésienne qui lui a donné du fil à retordre.
Pourtant, les “Sang et Or” ont ouvert très tôt le score. On jouait à peine la 8’ quand l’arbitre accorda un penalty à l’Espérance lorsque, suite un centrage de la gauche de Laifi, un défenseur adverse a touché malencontreusement la balle de la main en pleine surface. Un penalty transformé par Yan Sasse (10’).
Après cette ouverture tôt du score, le rythme des débats ne s’est pas amélioré et ils sont restés à sens unique : une Espérance qui attaque sans parvenir à trouver la faille pour doubler la mise et une formation gabésienne recroquevillée dans sa moitié de terrain, opérant par des contres quand l’occasion se présentait.
Toutefois, il a suffi que les Gabésiens s’approchent de la zone de réparation adverse pour que la donne change en leur faveur : une frappe en profondeur à l’approche des 16 mètres mal dégagée par Béchir Ben Saïd qui boxe la balle mais la perd quand elle rebondit par terre pour tomber devant Mohamed Amine Khadhraoui. Ce dernier n’avait qu’à la loger dans les filets d’un simple tir cadré (36’).
Le but d’égalisation n’a pas déstabilisé les Espérantistes qui ont répliqué à peine deux minutes après : Dhaou centre pour Tka qui reprend de la tête mais le portier gabésien, aux aguets, intercepte la balle (38’).
Cela dit, la donne a encore une fois changé dans le temps additionnel de la période initiale au profit des “Sang et Or” : suite à un centrage de la droite de Jebali, Moataz Bidani touche malencontreusement la balle de la main.
L’arbitre accorde un penalty à l’Espérance, transformé par Hamza Jelassi (45’+4).
En deuxième mi-temps, les débats ont repris sur la même lenteur et les “Sang Or” ont obtenu un penalty quand Najed Helali commet l’irréparable sur Ibrahima Keïta en le fauchant en pleine surface. Un penalty raté par Youssef Msakni dont le tir est intercepté par le portier gabésien, Abdelkader Chwaya (78’).
Les Espérantistes allaient en rester là. Sans être créatifs ni convaincants, ils remportent tout de même une précieuse victoire qui leur permet de garder la distance par rapport à leurs poursuivants directs.