Ligue 1 – 16e Journée : Duels à distance
Poursuivants directs du Stade Tunisien, l’USM et le CSS, qui ont le même nombre de points, aspirent chacun de son côté à remporter la victoire avec l’espoir de voir l’autre trébucher.
La Presse — Le démarrage de la phase retour du championnat s’annonce très disputé et les duels ne sont pas forcément directs.
En effet, le CSS et l’USM, respectivement 4e et 5e au classement ayant le même nombre de points (26), mèneront à l’occasion de cette première journée de la phase retour un duel à distance pour prendre le large en glanant les trois points de la victoire avec l’espoir que le concurrent direct trébuche au passage. Le CSS sera en déplacement à Zarzis, alors que l’USM mènera parallèlement un duel direct avec le Stade Tunisien qui clôture la troisième marche du podium et qui les devance de quatre points.
Un adversaire à ne pas perdre de vue. ST-USM est le choc de cette journée sans le moindre doute. La troisième rencontre de cet après-midi mettra aux prises l’Olympique de Béja à l’US Ben Guerdane.
Avant-dernier de la classe et plus que jamais menacé par la relégation, l’Olympique de Béja a intérêt à s’imposer à domicile face à un adversaire classé 10e, loin de la zone de turbulence.
Le programme d’aujourd’hui :
Au Bardo
Stade Tunisien -US Monastir arb : Nidhal Letaief (VAR : Mejdi Bellagha)
à Béja
O. Béja -US Ben Guerdane arb : Sofiène Ouertani (VAR : Khaled Gouider)
à Tataouine (à huis clos)
ES Zarzis -CS Sfaxien arb : Walid Mansri (VAR : Montassar Belarbi)