Match délicat où Faouzi Benzarti est redevable de ramener trois points pour ne pas perdre le contact avec l’EST.
La Presse — Plus qu’un déplacement délicat, le match du CA à La Marsa est un moment de vérité, voire un tournant (déjà) dans sa course au championnat. Après les deux mois de trêve, le CA se déplace à La Marsa en comptant maintenant 6 points de retard sur l’EST. Gagner face à l’ASM est le seul moyen pour rester à trois points et ne pas perdre le contact avec le leader. C’est aussi une manière d’annoncer la couleur en cette seconde moitié de la saison.
Ce CA va-t-il bien ? Sur le plan interne, rien de changé, c’est un casse-tête financier et des efforts pour équilibrer les comptes. Sportivement parlant, l’équipe assure une bonne attitude malgré les difficultés de l’effectif. Pas de renforts en milieu encore, des joueurs blessés qui laissent une place comme Ait Malek, Benzarti comptera dans ce match sur les éléments qui ont fini la phase aller tels que Seydou Khan, par exemple, qui semble gagner la confiance de Benzarti pour épauler Zemzmi dans le rôle de milieu défensif. Il reste un ballottage à gérer entre Mahmoud et Chrimi pour le poste de troisième milieu.
En attaque, Benzarti n’a pas un large éventail. Chaouat reste l’unique joueur certain de commencer le match. Pour le remplacer, aucun avant-centre de métier sur le banc, chose qui intrigue après deux mois de trêve et un marcato ouvert. Khadhraoui et Kinzumbi sont les favoris pour commencer sur les couloirs.
En défense, pas de changements par rapport à la phase aller avec Chamekh qui conduit une solide défense. Gagner les duels, jouer plus vite et plus « vertical », avec une attention particulière aux balles arrêtées, les Clubistes devront s‘adapter à cette pelouse spéciale du stade Chtioui, un stade qui favorise plus le jeu direct. Possible que l’entraîneur clubiste joue la carte Ben Ali d’entrée sur le flanc gauche. Un match à ne pas rater pour les Clubistes.