Zarzis : Un espace de 4 ha dédié au motocross
La Presse — De Béni Khédache à Ben Guerdane en passant par Médenine-Nord, Djerba, Zarzis, Médenine-Sud, Ras Jdir et les postes de sécurité installés non loin de la frontière Tuniso-libyenne, le gouverneur de Médenine, Walid Taboubi, parcourt chaque jour l’une de ces distances. Il suit l’avancement des projets en cours ici et là.
Il s’entretient avec les citoyens et écoute leurs préoccupations. Il prend connaissance de la prestation de services publics dans les différentes administrations et notamment les communes et les entreprises nationales. Il contrôle de près le développement intégré de certains projets…
Ainsi, en visitant les 9 délégations, il s’assure de l’accélération de la réalisation des projets publics.
Quant à la ville de Zarzis, après la bibliothèque publique, la maison de la culture et bientôt l’hôpital du jour et probablement le centre de visite technique, on sait que la ville pillule de motocycles, et nombreux sont les jeunes qui ont perdu la vie à la suite d’accidents.
C’est la raison pour laquelle, le gouverneur, accompagné par le délégué de Zarzis, les autorités sécuritaires et le membre de l’ARP, s’est rendu à l’endroit proposé pour la création d’un espace pour y pratiquer le sport en utilisant les grosses cylindrées, loin de l’anarchie, mettre fin au calvaire, car en été, le nombre de motos en tous genres est considérable à Zarzis et les accidents sont affreux et quotidiens.
Il s’agit d’un espace de quatre hectares qui jouxte le centre de vacances pour les jeunes, bien équipé, avec des pistes où on peut s’adonner à du sport, divertissant, loin de tout risque de danger. Cet espace, qui se trouve à Zarzis-Nord, dans la localité de Hassi Jerbi, près de la chaussée romaine sera présenté au ministère des Domaines de l’Etat qui procédera aux formalités administratives nécssaires avant de le transmettre au ministère de la Jeunesse et du Sport.