gradient blue
gradient blue
Sport

Expatriés : Anis Ben Slimane retrouvé

  • 19 janvier 20:45
  • 3 min de lecture
Expatriés : Anis Ben Slimane retrouvé

Après une longue traversée du désert en Championship, l’ailier de Norwich City, Anis Ben Slimane, semble avoir repris du poil de la bête.

La Presse — Déjà auteur de 2 passes décisives face à Walsall en Coupe d’Angleterre récemment, Ben Slimane a récidivé en signant le but initial d’une victoire (2-1) face à Wrexham. Il a été remplacé à la 75e minute de jeu après une prestation satisfaisante, tout en étant élu homme du match. Une bouffée d’air pour les Canaris aussi, 1ers relégables.

Talbi solide au poste

Avec une victoire éclatante (3-1) à Monaco pour Lorient et son défenseur central Montassar Talbi, les Merlus poursuivent leur belle série en Ligue 1. Ayant disputé l’intégralité de la partie, Talbi a réalisé 2 récupérations de balles, remporté 3 duels aériens et réussi 89% de ses passes. Lorient monte à la 12e place, à 1 point de son adversaire du jour.

Skhiri accroché à Brême

L’Eintracht Francfort a encore cédé des points lors d’un match nul (3-3) face au Werder Brême. Le milieu de terrain des Aigles, Elyès Skhiri, a disputé tout le match. Auteur d’une prestation moyenne, Skhiri a effectué deux tirs hors cadre.

Hadj Mahmoud vainqueur

Le milieu offensif de Lugano et ex-étoilé, Mohamed Hadj Mahmoud, a remporté un joli succès à Lucerne (5-2). Entré à la 52e,  il a participé, sans être décisif au récital des siens qui permet à son club suisse de rejoindre la 3e place du classement.

Défaite pour Labidi

L’ex-clubiste Chiheb Labidi, qui est en train de réussir une belle saison avec CD Nacional Madeira avec 1 but et 1 passe décisive, a dû s’incliner face à Gil Vicente (2-1). Le milieu de terrain âgé de 24 ans a été remplacé à la 64e après avoir surnagé, en étant nommé 2e meilleur joueur de son équipe.

Bouzamoucha buteur

Le défenseur central du FC Rouen en National, Sofyane Bouzamoucha, a marqué le but égalisateur face à Versailles, avant que son équipe ne l’emporte (3-1). Il a été élu 3e meilleur joueur de son équipe qui caracole en tête.

7 minutes de jeu pour Chouchane

Pour sa part, Samy Chouchane est entré à la 83e lors de la victoire de Dijon FC face au Puy Le Foot (2-0). Le club bourguignon est dauphin du Rouen FC avec 33 points.

Dridi qualifié en Coupe

Le coach Lassaâd Dridi a globalement réussi son entame avec le Club Sportif Constantinois en Algérie. Il a qualifié son équipe aux quarts de finales de la coupe d’Algérie après des prolongations (2-1) face au Wifak de Sétif. Depuis son arrivée au club le 15 décembre 2025, Dridi a remporté 2 matchs en championnat, contre un nul et une défaite.

Youssef Snana passeur

L’ex-clubiste Youssef Snana, qui a disputé la deuxième mi-temps face à Qatat SC, a été l’auteur d’une passe décisive pour Al Sailiya, sur le but de Mohamed à la 72e minute. Le club qatari, 10e, est sorti de la zone de relégation.

Arous courtisé en Turquie

Le club turc de Galatasaray s’intéresse au défenseur  Adem Arous, 21 ans, actuellement en poste à Kasımpaşa. D’autres grands clubs l’ont également sondé. Les pourparlers continuent avec son club et ses représentants.

Auteur

Mohamed Salem Kechiche

You cannot copy content of this page