Les unités de la protection civile poursuivent leurs interventions pour aspirer l’eau accumulée au niveau des routes et venir en aide des citoyens coincés. Et ce, suite aux intempéries et aux pluies torrentielles qui ne cessent de tomber durant plus de 20 heures d’affilée dans différentes régions du pays.
Dans une intervention accordée ce mardi 20 janvier 2026 à la Radio nationale, le directeur régional de la protection civile de l’Ariana, Moez Ben Khalifa, a indiqué que les pluies ont provoqué une accumulation d’eau et des écoulements d’eaux usées, soulignant la difficulté de rencontrée par les unités pour réussir l’opération de drainage dans certaines zones et quartiers.
« Les eaux de pluie ont pénétré dans nombre de maisons à la Soukra, le pont de Bizerte, Qalaat Landalouss, Borj El-Wazir, Rawad et d’autres quartiers », a-t-il dit. Il a indiqué que les interventions sont toujours en cours et que la priorité est accordée au sauvetage des vies humaines.
Et d’ajouter que les unités de protection sont intervenues pour évacuer des citoyens dont les véhicules ont été bloqués par les eaux de pluie, a-t-il ajouté. Le directeur régional de la protection civile à l’Ariana a appelé les citoyens à la vigilance, les mettant en garde contre les risques en évitant les déplacements sauf en cas d’extrême nécessité.
Il a par ailleurs assuré qu’on ne lésine pas sur les efforts et que tous les moyens sont déployés pour faire face à cette situation. Notons que des appels au secours ne cessent d’être lancés sur les réseaux sociaux par les habitants des différents quartiers de l’Ariana. L’eau pluviale, sale, a pénétré dans la majorité des maisons et les citoyens se plaignent de froid qui devient de plus en plus prononcé…